Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de visionnages
20 août 2006

La belle de Moscou

Hier soir, j'ai eu le plaisir de voir le film LA BELLE DE MOSCOU (1957)"Silk Stockings" de Rouben Mamoulian; Cette comédie musicale est le remake de NINOTCHKA d'Ernst Lubitsch (Le film dans lequel Garbo rit). Ce film réunit Fred Astaire et Cyd Charisse avec comme second rôle Peter Lorre. J'ai été intéréssé par ce film car j'ai vu très peu de films avec Fred Astaire; ils passent rarement dans les cinémas ou à la télévision. Par son dynamisme, le duo Astaire-Charisse arrive à cacher les faiblesses d'un scénario sans surprise ; on est très loin du scénario de CHANTONS SOUS LA PLUIE ou de BRIGADOON. Ce film marque les derniers moments de la comédie musicale hollywoodienne. Le film a un côté vieillot par ses représentations de Paris de carte postale; les décors de Paris en carton pâte prêtent à sourire. La mise en scène de Mamoulian est classique (on pourra toutefois remarquer les plans sur les jambes en tout début de film) et je dirais même passive car une mise en scène plus dynamique aurait pu transcender une histoire si convenue. A noter la musique très agréble de Cole Porter tout au long du film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de visionnages
Publicité
Publicité